barthelemy

Publié le par Pasfrévin

barthelemy

Et oui !!! ça y est... Elle est bien au chaud chez moi.
Super cachette Mannebrand.
Je connais bien Dissay mais je n'étais jamais passée à cet endroit où le GR 655 (chemin de saint Jacques de Compostelle, Via Turonensis) rejoint la voie romaine.
A cette intersection, la municipalité vient de faire ériger, par les ouvriers du service technique, un curieux et modeste monument... Cet ensemble est dédié aux randonneurs qui, de plus en plus nombreux, parcourent le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
En calcaire local, à peine travaillé, il est composé de trois pierres de taille placées autour d'une borne centrale où l'on peut voir une coquille St Jacques. Ces quatre pierres symbolisent les quatre chemins français (Tours, Vézelay, le Puy en Velay et Arles) menant à Saint-Jacques de Compostelle.
Sur l'une des pierres on peut lire "1457 km", soit la distance qu'il reste à parcourir pour arriver au bout du périple. On comprend alors l'utilité des deux pierres couchées qui forment un cercle symbolique mais qui servent surtout de "pose fesses" pour les nombreux "jacquets" (ou "coquillards") qui, venant de Tours via Naintré, passent à cet endroit avant de se diriger vers Poitiers.
Quand au porteur de la fée... il s'agit bien sûr de la fée électricité !
J'ai adoré cette énigme.
Et maintenant, je vais essayer de lire le plus vite possible..

C'est là que je l'ai trouvée !!! A Dissay, au croisement du GR 665 et de la voie romaine.
Une belle découverte.

L'énigme n° 5
507 - 732 - 1356
Lequel choisir ? J'hésite... Bon, ce sera celui du milieu.
Va écouter l'histoire et tu trouveras la ciste !

Et c'est là que la ciste-livre a disparu !

barthelemy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article