Tequila

Publié le par Pasfrévin

Tequila

Les "Nouvelles" étant presqu'à ma porte, j'ai récupéré le livre ce midi.
Comme la météo nous promet un mauvais temps pour le week-end, j'aurai de quoi m'occuper.
Téquila

- pas de mérite pour moi, cette chapelle est dans mon village, rien que la photo me suffisait
- le saint patron des boulangers est officiellement Saint Honoré, mais il n'y a pas de chapelle St Honoré dans les Bouches du Rhône, il faut donc en trouver un autre : St Michel.
- la chapelle St Michel de Fuveau est effectivement déjà bien cistée.
Voilà.
Je continue ma lecture.

L'énigme n° 6 de Tequila :
Les « Nouvelles » vont vite … et loin !
Elles ont donc traversé la France pour rendre visite à une commune du département des Yvelines (78).
Cette commune hébergea un ingénieur en chef nommé gouverneur par Louis XIV pour construire une « machine infernale ».
Il résidait dans un pavillon qui deviendra ensuite le château de la dernière favorite du petit-fils du Roi Soleil.
Mais c’est près d’un un autre château de la commune que vous trouverez la ciste.
Ce château, détruit à la fin du XIXe, a appartenu à l’un des amants de la comtesse dont nous parlions plus haut. Il en reste le colombier et une porte derrière laquelle vous trouverez de quoi lire, un peu enfoui sous un gros caillou, dans l’angle gauche.
Bonne balade et bonne lecture

Tequila

Publié dans Ciste-livre Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article